Et si…?

La pièce de théâtre de la saison VII de Scène Active

« Et si…? » Une pièce de théâtre – création originale des jeunes – pour le Festival saison VII de Scène Active
Du 18 mai au 21 mai 2022 à l’Etincelle à la Maison de Quartier de la Jonction.

« Et si…? » Nous amène dans l’univers du rêve, le thème qui a porté le travail des ateliers cette saison. Au fil des mois, les jeunes ont exploré leurs voyages individuels nocturnes ainsi que les rêves et imaginations collectives.

En suivant les deux personnages principaux, incarnés par une diversité d’acteurices, la pièce invite à un parcours poétique, parfois effrayant ou absurde, dans l’imaginaire des jeunes de la volée.

Le personnage de Frankie se reconnaîtra à son écharpe blanche et Jo à son pyjama beige. Ces deux personnages changeront d’apparence au fil de la pièce, étant joué par plusieurs comédiens et comédiennes. 

Aboutissement d’une saison de travail, de découverte de démarches artistiques, de concrétisation d’idées et de réflexions, cette pièce représente l’identité d’un groupe et le travail collectif et en collaboration qui s’est fait au fil des mois. C’est une pièce de théâtre qui a été écrite et entièrement co-conçue par les jeunes de la volée 7 de Scène Active.

Une pièce crée et conceptualisée par les jeunes de Scène Active : Adrien Roset, Aldair Hidalgo Gerra, Alexandra Ferraz Teles, Alicia Rodriguez Garcia, Amanuel Tewolde, Bénédicte André Musungo, Bryan Assuncao Dos Santos, Elisa Pasteur, Emilie Wieland, Emyli Drumond De Andrade, Faustine Riat, Félix Varin, Fleur Borcic, Javier Greaves, Jayant Frochaux, Laura Dousse, Léarta Hamiti, Léo Fanny Bravo, Luis Fontes Resende, Madina Missidenti, Magali Nzotuvanga, Margot Von Siebenthal, Maxime Bourbon, Nassim Rodrigues, Noah Poniatowski, Nour Abbou, Sahind Golai, Samsam Nuur Hasan, Takumi Teshirogi, Theo Prieto, Tiffany Vaha, Vinicius De Souza, Yesim Kaplan, Zilan Alagoz, Zyan-Menelik Frazer

L’équipe d’accompagnement professionnel :
Théâtre / mise en scène : Claudia Roussel-Ortega, Yuval Dishon Chorégraphie / Danse : Maya Quiminal
Costumes : Ljubica Markovic
Mapping : Daniel Cousido
Musique, son / lumières : Manuel Cohen
Scénographie : Ariane Stoeveken
Appui à la réalisation : Julie Uhlig, Lola Zaninetti, Méline Jaija, Zina Ben Ismail
Cuisine : Christophe Matzinger, Timour Yildirim
Direction: Virginia Bjertnes

Captation : Altamont Production, Nora Boissenot, Quentin Schwartz
Post-production : Damien Mazza

Un grand merci à la Maison de Quartier de la Jonction pour l’accueil à la salle de l’Etincelle!